2 rue de l'Eglise, 59114 Steenvoorde
 
Indisponible aujourd'hui
 

Votre suivi de grossesse avec votre sage-femme libérale Caroline Lefrançois à Steenvoorde (59114)

Suivi de Grossesse

Votre consultation pré conceptionnelle

Avant la grossesse vous pouvez consulter votre sage-femme pour faire le point sur votre état de santé : vos antécédents et facteurs de risques, votre suivi gynécologique, votre hygiène de vie. Cette consultation est l’occasion de vous informer des différentes recommandations, de répondre à vos questions et de vous orienter si besoin afin de débuter votre grossesse dans les meilleures conditions.

Votre suivi médical de grossesse

Votre sage-femme peut réaliser le suivi médical de votre grossesse dès les premiers signes de grossesse. Lors de cette première consultation, votre sage-femme vous informe des formalités administratives et du déroulement du suivi de la grossesse.

Lors du bilan prénatal, elle vous donne les conseils sur les précautions à prendre concernant votre mode de vie : alimentation, addictions, sommeil, activité physique et sportive, activité professionnelle, environnement. Votre sage-femme vous informe également des recommandations concernant la vaccination pendant la grossesse et la prévention bucco-dentaire.

Elle réalise vos consultations mensuelles de suivi médical de grossesse en l’absence de facteurs de risques de complications de la grossesse et vous prescrit les examens complémentaires nécessaires.

En cas de grossesse à risques de complications, votre sage-femme vous oriente vers un gynécologue-obstétricien.

A partir du 8ième mois de grossesse, votre suivi est effectué à la maternité de votre choix.

Votre sage-femme vous indique également les différents professionnels de santé qui pourront réaliser vos échographies de grossesse.

Après l’accouchement, elle effectue votre suivi post-natal : entretien post-natal précoce et consultation post-natale.

Votre suivi à domicile

Votre sage-femme assure également si nécessaire votre suivi à domicile pendant la grossesse pour la surveillance par monitoring sur prescription médicale.

Elle effectue après l’accouchement les visites à domicile dans le cadre du PRADO après votre sortie de maternité afin de réaliser votre examen de suivi et celui de votre enfant. Cette visite est également un temps d’écoute et d’échange avec votre sage-femme permettant de répondre à vos questions.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.