2 rue de l'Eglise, 59114 Steenvoorde
 
Indisponible aujourd'hui
 

Votre rééducation périnéale et vos séances de técarthérapie avec votre sage-femme Libérale Caroline Lefrançois à Steenvoorde (59114)

Rééducation perinéale

Vos séances de rééducation périnéale

Votre sage-femme peut prendre en charge au cabinet votre rééducation périnéale à partir de 4 à 6 semaines après votre accouchement mais également par la suite à tout âge de votre vie.

Le périnée de la femme est l’ensemble des muscles formant une sorte de hamac de soutien allant du pubis au coccyx. Il peut être fragilisé par la grossesse et l’accouchement, certaines habitudes de vie et activités physiques, la ménopause…

La rééducation périnéale s’effectue donc avec votre sage-femme, quelques semaines après un accouchement mais également plus tard selon vos besoins sur prescription médicale afin de prendre en charge les douleurs périnéales et douleurs lors des rapports sexuels, les sensations de gêne et de pesanteur, les incontinences urinaires et anales et les prolapsus.

Lors de votre première séance, votre sage-femme évalue grâce à des questions ciblées vos habitudes, votre hygiène de vie et vos troubles périnéaux afin d’établir un diagnostic. Elle vous informe également des mesures préventives et éducatives nécessaires à mettre en place dans votre quotidien afin d’optimiser l’efficacité de votre rééducation périnéale.

Votre sage-femme évalue ensuite lors de la deuxième séance par un examen clinique la méthode de rééducation adaptée. La rééducation manuelle, utilisée en première intention, vous permet l’apprentissage de la maîtrise de votre périnée. Si nécessaire votre sage-femme peut réaliser des séances de rééducation périnéale avec sonde en complément.

Elle peut également vous prescrire les traitements de confort et examens complémentaires si besoin.

Vos séances de técarthérapie

La técarthérapie est l’utilisation d’un courant électrique haute fréquence permettant d’améliorer la réparation cellulaire.

L’utilisation de la técarthérapie est indolore et peut vous être proposée par votre sage-femme au cabinet en l’absence de contre-indications.

La técarthérapie permet de soulager les douleurs et favoriser la cicatrisation après l’accouchement (périnée, abdomen, seins).

Elle peut être utilisée également dans le cadre de la rééducation périnéale afin de favoriser la respiration abdominale et d’améliorer l’efficacité du travail musculaire.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.