2 rue de l'Eglise, 59114 Steenvoorde
 
Indisponible aujourd'hui
 

Votre préparation à la naissance et à la parentalité avec votre sage-femme Caroline Lefrançois à Steenvoorde (59114)

Entretien prénatal

Votre entretien prénatal précoce

L’entretien prénatal précoce est réalisé à partir du 4ième mois de grossesse. Cet entretien est un temps de rencontre, d’écoute et d’échange avec votre sage-femme, en couple ou en individuel selon votre souhait.

L’entretien prénatal permet de faire le point avec votre sage-femme sur vos attentes, vos appréhensions, de répondre à vos questions et de pouvoir vous accompagner au mieux face à d’éventuelles difficultés.

Lors de cet entretien prénatal précoce, votre sage-femme vous informe des différentes possibilités concernant les séances de préparation à la naissance et à parentalité et vous propose une préparation personnalisée et adaptée à vos besoins.

Vos séances de préparation à la naissance et à la parentalité

Votre sage-femme Caroline Lefrançois vous propose deux types de préparation à la naissance : la préparation à la naissance classique et la préparation à la naissance par le Yoga prénatal.

Les 7 séances de préparation à la naissance sont organisées en individuel ou en couple.

Vous pouvez également participer à des séances de préparation à la naissance par la sophrologie et à une séance de préparation au portage du nouveau-né avec Laura Vanengelandt sage-femme libérale au sein du cabinet à Steenvoorde.

Votre préparation à la naissance et à la parentalité classique

La préparation à la naissance et à la parentalité classique a pour but de vous apporter toutes les informations nécessaires afin d’aborder le plus sereinement possible votre fin de grossesse, votre travail et accouchement, votre séjour en maternité, votre allaitement et votre retour à la maison après la naissance.

Elle permet également de remplir votre « boîte à outils » de nombreux conseils et astuces qui pourront vous aider dans toutes ces étapes : respiration et relaxation, postures et mouvements, étirements et bercements, massages, techniques de poussées…

Votre préparation à la naissance par le Yoga prénatal

Le Yoga prénatal est une pratique originaire de l’Inde permettant d’unir le corps, le mental et l’esprit.

Au cours de vos séances de préparation à la naissance par le Yoga prénatal, votre sage-femme vous accompagne dans l’apprentissage de la relaxation et la maîtrise de votre respiration.

Elle vous guide dans la pratique de postures et exercices personnalisés et adaptés à votre grossesse.

La pratique régulière du Yoga prénatal vous invite à vous écouter, vous détendre en laissant circuler librement l’énergie à travers le souffle. Elle permet de diminuer les tensions et d’optimiser la gestion de la douleur et le relâchement lors du travail et de l’accouchement.

L’exercice physique par le Yoga prénatal favorise la mobilité du bassin et de la colonne vertébrale, l’étirement des muscles et des ligaments, la circulation sanguine, la digestion, l’endormissement, le bien être et la confiance en soi. Il favorise les mouvements, améliore l’endurance musculaire et le déroulement du travail et de l’accouchement.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.